Film discussion
Autour de "A Woman Captured" : l’esclavage domestique
On estime à 1,2 million le nombre de victimes de l’esclavage moderne en Europe et en Suisse. Que se passe-t-il derrière les portes et les murs de nos maisons, où tout reste caché ? Une discussion autour du film A Woman Captured, en présence de la réalisatrice qui, grâce à son documentaire, a permis de dévoiler la réalité d’Edith, protagoniste et victime d’esclavage domestique. Cette discussion propose une réflexion humaine sur les enjeux sociaux et sur la proximité de cette pratique, plus répandue qu’on ne le pense. Anne-Marie von Arx-Vernon apportera un éclairage suisse et genevois sur cette question.
Horaire
Discussion en Français et anglais avec traduction en anglais et français
Intervenant.e.s
Bernadett Tuza-Ritter | Réalisatrice du film
Anne Marie von Arx-Vernon | Experte en lutte contre la traite d’êtres humains pour la Fondation « Au Cœur des Grottes », Genève
Modération par
Laure Gabus | Journaliste indépendante
Compétition - Doc de création
A Woman Captured
de Bernadett Tuza-Ritter
Hongrie, 2017, 89’, vo hongrois, st ang/fr
Première suisse
Marish est une esclave moderne, persécutée depuis dix ans au cœur de l’Union Européenne dans l’indifférence générale. Mais c’est sans compter sur le pouvoir du cinéma : lorsque Bernadett Tuza-Ritter commence à filmer sa vie quotidienne, Marish retrouve peu à peu la parole, un visage, une identité, puis le courage de se battre pour redevenir une femme libre.
Réalisation Bernadett Tuza-Ritter
Production Eclipse Film
Distributeur
Syndicado Film Sales
121 Beaconsfield Ave.
M6J 3J5 Toronto, Canada
Horaire
Projection suivie d’une discussion: ONEX - "A Woman Captured", l’esclavage domestique à Genève
Projection suivie de la discussion Autour de "A Woman Captured" : l’esclavage domestique