Les personnes migrantes vous accueillent 

En partenariat avec l’Hospice Général
Entrée libre 



Trois centres d’hébergement collectif (CHC) pour personnes migrantes vous ouvrent leurs portes (Presinge, Anières, Tattes). Le Centre Frank-Thomas se joint à un événement à la Maison de Quartier des Eaux-Vives et le CHC de Saconnex investit l’Aula des Coudriers.


Au programme: des projections de films du Festival, une performance de théâtre, des expositions, des courts métrages réalisés par les résidents des centres, de la cuisine en commun et des buffets érythréens, syriens, somaliens ou afghans, ainsi que des discussions entre des invité.e.s du festival, les résident.e.s des centres et le public. Ces événements participent à faire de ces centres des acteurs à part entière de la vie locale et favorisent les rencontres. Venez faire connaissance !


Des transports pour le festival seront organisés pour les personnes migrantes des CHC alentours qui ne disposent pas de lieux de projection (Appia, Feuillasse, Praille-Gavard, etc.) ainsi que pour les participant.e.s du centre d’accueil de La Roseraie. Une projection est également organisée à l’intention des mineurs non-accompagnés du CHC de l’Etoile.


Par ailleurs, le Festival et l’Hospice général initient cette année un nouveau type de partenariat pour favoriser la rencontre entre bénévoles, public et personnes migrantes, en intégrant des résident.e.s des centres d’hébergement collectifs à l’équipe bénévole du FIFDH.