Les personnes migrantes vous accueillent 

En partenariat avec l’Hospice Général
Entrée libre 


Trois centres d’hébergement collectif de l’Hospice général (Presinge, Saconnex et Tattes) vous ouvrent leurs portes. Au programme : des projections de films, des mini-concerts, des buffets et des discussions avec des invité.e.s du festival, les résident.e.s des centres et le public. Ces événements participent à faire de ces centres d’accueil des acteurs à part entière de la vie locale et favorisent les rencontres. Venez faire connaissance!


À Presinge, les résident.e.s vous proposent de cuisiner dès 14h (inscriptions: philippe.allen@hospicegeneral.ch) en leur compagnie pour le repas érythréen qui sera servi à l’issue de la projection du soir, puis de vous faire visiter le centre d’hébergement dès 18h15. Les 70 résident.e.s représentent près de 10% de la population de cette commune et les autorités locales parlent d’une vie en commun enrichissante. À Saconnex, un grand buffet préparé par les résident.e.s clôturera une projection familiale mercredi après-midi : enfants bienvenus! Des kurdes résidents du centre feront également un concert. À Vernier, au centre d’hébergement collectif des Tattes, plus grand centre de Suisse, un apéro organisé en collaboration avec l’association Agora aura lieu dans la cour du centre avant un film et un concert qui regrouperont plusieurs centaines de personnes.


Des transports vers différents lieux de projection seront par ailleurs organisés pour les personnes migrantes des centres alentours (centres d’Anières, Appia, Lagnon, Feuillasse, Praille-Gavard, Frank-Thomas, Etoile, etc.) ainsi que pour les habitué.e.s du centre d’accueil de La Roseraie et les résident.e.s des abris PCi.