Le festival dans le grand genève et en suisse romande


Maisons de quartier, musées, salles de sport, cafés, hôpitaux, salles communales, centres d’accueil, théâtres, restaurants, écoles : le FIFDH se déroule aussi dans de nombreuses communes genevoises, ainsi qu’en France voisine. 


Chaque soirée du FIFDH est unique ! Venez découvrir nos films et poser vos questions à nos invité.e.s partout autour de Genève. Nous avons noué une collaboration étroite avec les services sociaux et culturels des communes et travaillé avec de nombreuses associations locales pour vous proposer des moments exceptionnels. 


Parmi les thèmes abordés cette année : la liberté de presse et d’expression (Anières, Bernex), le droit au logement (Vernier), les nouvelles technologies dans les crises humanitaires (Meyrin), la prostitution en Suisse romande (Onex), les droits des personnes trans* (Saint-Genis-Pouilly), l’accès à la culture pour les personnes déficientes visuelles ou auditives (Chêne-Bourg), les photographes de guerre (Meyrin), la Syrie (Gaillard), les politiques d’accueil des personnes migrantes (Presinge, Plan-les-Ouates, Meyrin, Anières), les crimes environnementaux (Lancy). 


Grâce au soutien des communes impliquées, de l’Association des communes genevoises, du Bureau de l’Intégration et à plusieurs partenaires privés, ces événements sont gratuits!


Vous pourrez également découvrir nos films et des débats à Lausanne, à Orbe, à la Vallée-de-Joux et, du 24 au 28 mars, au Filmpodium de Bienne.