BANDE-ANNONCE 2016



Palmarès 2016

13 mars 2016, Genève 

Le FIFDH vient de livrer son palmarès au terme d’une édition marquée par un engouement et une mobilisation exceptionnels.

Découvrez ici tous les films primés


Vivez au rythme du festival

Le Festival n’a jamais été aussi proche de vous !

Suivez toute l’actualité du Festival sur Facebook, Twitter et Instagram, et partagez avec nous vos opinions et vos meilleurs moments sur Twitter avec le hashtag #fifdh16.

Gardez toujours le programme avec vous et réservez vos places facilement grâce à notre application sur iOS ou Android.

 

Suivez nos débats en direct sur Youtube ou sur ce site et posez vos questions aux intervenants directement sur le chat de Youtube ou sur Twitter.



programme  mars 2016

Disponible en téléchargement ici.


Sonita, Grand Prix à Sundance, en ouverture du FIFDH !

Après le Prix du Public à l’IDFA, Sonita a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du Public au Festival de Sundance.

Le film sera présenté en ouverture du FIFDH le 4 mars à 19h à Pitoëff (Genève), en présence de Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme. La réalisatrice Rokhsareh Ghaem Maghami et l’héroïne du documentaire Sonita Alidazeh seront également présentes au festival.


Bravo à Intermezzo Films et à la RTS qui ont coproduit ce très beau documentaire. Le film sortira dans les salles suisses le 30 mars.

brillante Mendoza au FIFDH

Le célèbre cinéaste philippin Brillante Mendoza viendra présenter son dernier film Taklub primé au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Il donnera également une conférence Talking Heads le jeudi 10 mars en collaboration avec la Head-Genève.


Soutien international majeur : la Fondation Ford

En 2016, le FIFDH rejoint le prestigieux club des «Visionaries on the Frontlines of Social Change Worldwide», en recevant un soutien de la Fondation Ford, aux Etats-Unis. La branche cinématographique de la Fondation, JustFilms, est l’un des plus importants soutiens pour le cinéma international consacré à la justice sociale. Cara Mertes, directrice de JustFilms, sera présente au Festival.


Disparition tragique de la photographe Leila Alaoui

Toute l’équipe du FIFDH est bouleversée par la mort de Leila Alaoui suite à ses blessures survenues lors des attentats de Ouagadougou. Nos pensées vont à ses proches et à sa famille.




Archives 2015